06 septembre 2015

Anxious & introvert freelance

Attention : Ce post est sans doute écrit à la manière d'un gosse excité de 8 ans. Et si jamais tu gères un webcomic ou site populaire, tu vas te moquer. Beaucoup te moquer.

Donc... Tout a commencé il y a quelques semaines.

J'ai créé un tumblr qui s’appelle"introvert freelance"(mes excuses, c'est en anglais) pour partager les difficultés en tant que personne anxieuse, introvertie en freelance. Parce que je suis sure qu'il y a des personnes qui peuvent penser la même chose, freelance, anxieux ou non.

Cette fois, j'ai voulu un style de dessin très rapide, et un style fixe, pas un qui ne changerait toutes les semaines comme je le fais dans mes comics hebdos en expérimentant.

 Je ne l'avais pas partagé, parce que ça a un côté assez personnel et je craignais un peu que ça ruine mon image pro, mais après tout, je poste des vidéos ou je danse en licorne, donc pourquoi pas.

introvertfreelance-sow
Deux semaines plus tard, (en fin de cette semaine) j'étais sur Bored Panda, un site que j'apprécie beaucoup et j'ai hésité. Est-ce que que je devrais poster dessus pour parler de mon tumblr introvertfreelance ? Ce serait pas un peu se la péter ? Ouais, mais plein de gens le font.. Bon aller, on y va !

Tu peux voir l'article ici.

 

Trending-boredpanda

Et les retours ont été incroyables. 
 J'ai vraiment pas l'habitude de voir un K pour indiquer le nombre de vues et likes. Tu sais, ce K qui veut dire milliers !! Plus de 77K vues sur cet article !!! Plus que la moitié de Clermont ! Plus que mon blog français en 6 ans ! 6 ans de taf battu par un blog dont les 10 dessins m'ont prit au max 2h.

L'article est apparu sur la home page en "popular", je l'ai ensuite vu partagé sur twitter, facebook. Même des agences de design l'ont partagé ! Puis j'ai reçu un mail de DesignTaxi, un site que je suis depuis un bail et Metro UK (ZE Metro) qui voulaient aussi en faire un petit article. Je crois qu'à ce moment je dansais en hurlant derrière mon bureau.

Au final, je l'ai vu sur  :

Bored Panda // DesignTaxi // Metro UK // Demilked //
Next Shark // Blazepress // Nomades Digitais (Br) // DailyBest.it //
In Pixel I Trust (Fr)

Si j'en ai loupé, hésite pas à m'envoyer les liens ! Peut-être que la liste va s'élargir.

Grâce à ça, et la meilleure partie, j'ai reçu des emails de "thank you", plein de nouveaux amis sur twitter/instagram des gens du monde entier.. (un a même dit que j'étais son âme sœur )

 Et ce tumblr a désormais des centaines d'abonnés de plus que mon principal. Plus d'abonnés que n'importe lequel de mes comptes en fait. C'est dingue! Tout ça pour des dessins à l'arrache ! Donc ça m'a fait ma semaine. Et ça va sans doute encore me tenir quelques jours !

Ça m'a rappelé pourquoi j'adore faire des BD. Ça fait tellement plaisir de savoir que de simples dessins ont pu aider des gens à se sentir moins seuls.
J'adore savoir que mes personnages voient des gens du monde entier derrière l'écran, et pouvoir moi-même échanger avec eux (tant que c'est pas pas par téléphone ça va. Et puis avec l'accent, ils penseraient que c'est une blague.)

Maintenant, j'ai envie de faire encore plus de BD à partager avec le monde.
Ceci explique également pourquoi mon twitter/instagram sont en anglais (j'ai plus de followers et suis plus d'internationaux). Pareil, maintenant mes BD sont d'abord en anglais.

Quelques gifs expliquant ma réaction, dans l'ordre (en tant que tumblr addict, j'adore les gifs) :

sully

  859

  tumblr_inline_ne64utF1W01qg12yj
  
411

  tumblr_inline_ne64whAU4l1qg12yj 

Un gros merci donc à tous ceux qui ont lu ce tumblr, et un hello à tous les nouveaux amis ! Vous déchirez tout !

 majestic-gratitude   

Aucun commentaire: